mercredi 13 juillet 2011

Chuut, cadeau...

Ca y est, je peux poster cette photo d'une parure que j'ai faite pour l'anniversaire de quelqu'un. Celle-ci étant partie en vacances loin de toute connexion internet, je peux partager!

N'oubliez pas que vous pouvez cliquer sur la photo pour la voir en plus grand.




Pour éviter la déconvenue de la dernière fois, soit un élément plat avec face pseudo-fondue au contact du pyrex, j'ai tenté une astuce : mettre de la farine sur la surface de cuisson (j'avais lu ça quelque part il y  quelque temps).

Autre astuce perso cette fois : je fais cuire mes créations sur un plat à tarte en pyrex... retourné.
Comme ça j'espère éviter la toxicité de la pâte polymère. Pourvu que je ne me trompe pas!


3 commentaires:

  1. Merci pour ta visite et le lien vers mon blog,c'est très gentil...Petit truc pour cuire tes bijoux,il est préférable d'utiliser une plaque a pâtisserie recouverte de papier sulfurisé(ou cuisson) la chaleur sera mieux répartie que sur du verre et évitera de mauvaises surprises..Bienvenue dans la blogosphère, A bientôt et tes créations,sont très jolies
    Missbijoux/corinne

    RépondreSupprimer
  2. Les tons sont très jolis (je suis une grande fan de bleu!) et les montages originaux, c'est un très beau cadeau!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci de vos commentaires, ça me fait bien plaisir.

    Missbijoux/Corinne : Merci pour l'info. Il me semblait avoir déjà essayer cette technique de cuisson et obtenu un résultat peu satisfaisant mais je dois me tromper. J'ai retenté et ça a très bien fonctionné. Cependant ma production ne figurera pas sur le blog car elle est ratée pour d'autres raisons! ;)

    RépondreSupprimer